5 manières de cuisiner un poulet

cuisiner un poulet

5 manières de cuisiner un poulet

Le poulet est l’une des viandes les plus appréciées par les Français. Il est toujours savoureux même quand vous manquez d’inspiration. Voici des idées originales pour cuire votre poulet.

Cuisson à la cocotte

Cuisson à la cocotte

En parallèle : Quels sont les ustensiles de cuisine indispensables pour un cuisinier débutant ?

La vapeur que le poulet dégage dans la cocotte durant sa cuisson évite qu’il soit desséché. La cuisson à la cocotte est souvent lente et convient à un poulet entier ou détaillé en morceaux. Avant d’entamer la cuisson, faites dorer la viande. Ajoutez à votre recette des épices et un peu de légumes. Enfournez ensuite pour obtenir un plat juteux et savoureux.

Cuisson au four

Le poulet rôti

Avez-vous vu cela : Comment nettoyer et entretenir une poêle antiadhésive ?

Le poulet rôti est un incontournable lors des grands événements. Pour que la peau soit croustillante, enduisez le poulet cru de beurre, d’un peu d’huile et d’arôme. Durant la cuisson, arrosez la viande de son jus toutes les 15 minutes. La cuisson dure une heure par kilo à un feu entre 200 et 250°.

Cuisson à la vapeur

Cuisson à la vapeur

La volaille est tendre et moelleuse lorsque vous la cuisinez à la vapeur. Elle est aussi rapide. Pour éviter que le poulet soit fade, utilisez des herbes aromatiques dans votre panier à vapeur. Utilisez aussi du citron, des aromates, du poivre et d’autres épices. Ce mode de cuisson permet de garder toute la saveur de la viande. Vous pouvez enlever la peau avant de cuire à la vapeur.

Le poulet poché

Le poulet poché

Cuire son poulet dans un bouillon parfumé permet de relever le goût de cette viande. Elle convient aux vieilles poules et aux poulets avec une chair généreuse. Ce mode de cuisson aide à attendrir la chair des vieilles pondeuses. La viande est alors moelleuse et délicieuse. En plus, elle est juteuse et fond dans la bouche. C’est le but de la poule au pot.

Poulet à la poêle

Poulet à la poêle

Pour la cuisson à la poêle, ce sont surtout des morceaux de poulet qui sont préparés et non un poulet entier. Ainsi, la cuisson est plus rapide. Pour éviter que votre plat ne se dessèche, ajoutez du bouillon pour créer de la vapeur. Lors d’une cuisson de poulet aux légumes, préparez d’abord ces derniers. Une fois que les légumes sont cuits, ajoutez les morceaux de poulet. A la fin de la cuisson, vous pouvez ajouter de la crème et des sauces complémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


© Copyright 2023 - le-bon-plat.fr - Tous droits réservés
Mentions légales