5 plats à base de bœuf faciles à réaliser

La viande de bœuf

5 plats à base de bœuf faciles à réaliser

La viande de bœuf peut être travaillée de différentes manières. En effet, elle peut être cuisinée avec des spaghettis, des pâtes, du riz ainsi que de la pizza.

Courgette farcie à la viande hachée

Courgette farcie à la viande hachée

Avez-vous vu cela : Quelles sont les meilleures marinades pour le poulet ?

Tout d’abord, préchauffez le four à 180° avant de préparer les ingrédients. Lavez l’oignon et les courgettes puis, découpez-les dans le sens de la longueur. Évidez-les. Pour la garniture, mettez dans un plat à gratin un mélange d’huile et d’eau, déposez les courgettes salées et poivrées au goût. Dorez l’oignon et la viande hachée dans une poêle huilée. Ajoutez des morceaux de tomates, du sel, du poivre et des herbes. Garnissez les courgettes avec la préparation et parsemez du gruyère râpé au-dessus. Mettez au four pendant 30 minutes.

Hamburger au bœuf

Hamburger au bœuf

Cela peut vous intéresser : Comment choisir entre la viande rouge et la viande blanche ?

Versez un filet d’huile dans une poêle et faites cuire les steaks. Selon vos goûts, vous pouvez les cuire saignants, bien cuits ou à point. N’oubliez pas d’assaisonner les deux faces de vos steaks en fin de cuisson. Faites griller vos pains à burger au toaster après les avoir découpés en deux. Tartinez-les avec de la mayonnaise avant d’ajouter une feuille de salade, des rondelles d’oignons, des rondelles de concombre, une part de steak et du cheddar. Fermez ensuite le pain.

Bœuf bourguignon

Bœuf bourguignon

C’est un incontournable de la gastronomie française. Pour le préparer, coupez un kilo de viande de bœuf en morceaux. Puis épluchez et découpez les carottes et l’oignon en rondelles. Ajoutez le concentré de tomates après avoir cuit l’oignon, remuez continuellement. Sur un feu vif, faites revenir la viande dans une marmite huilée et farinée. Ajoutez ensuite les légumes avec les fines herbes et l’ail. Salez et poivrez au goût. Versez du bouillon de bœuf et du vin rouge à hauteur du plat. Laissez cuire à feu doux pendant deux heures avant de parsemer de persil et de servir chaud.

Rôti de bœuf

Rôti de bœuf

Préchauffez votre four à 180°. Lavez et cisaillez des fines herbes comme le romarin, le thym, le persil et la sauge. Hachez l’ail. Mettez le tout dans un bol et ajoutez de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Sur les faces de votre rôti de bœuf, versez du sel et du poivre. Mettez-le au four pendant 30 à 40 minutes. Sortez votre rôti et versez la marinade déjà préparée sur votre viande avant de le couvrir de papier aluminium. Laissez reposer pendant 10 minutes avant de servir le plat.

Mijoté de bœuf aux légumes

Mijoté de bœuf aux légumes

Pelez les carottes, les courges, les oignons et l’ail. Lavez les céleris. Coupez-les en cubes avec la courge, alors que les carottes sont en rondelles. Versez un filet d’huile d’olive dans une cocotte et ajoutez la viande déjà découpée. Quand celle-ci commence à dorer, mettez un peu d’huile et incorporez dans les oignons, l’ail, les champignons, le céleri, les carottes et la courge. Remuez doucement avant de saupoudrer de farine. Versez le vin blanc. Après quelques minutes, ajoutez-y un bouquet garni, du concentré de tomates et de l’eau. N’oubliez pas de saler et de poivrer votre plat. Recouvrez votre cocotte et laissez mijoter pendant 1 h 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


© Copyright 2023 - le-bon-plat.fr - Tous droits réservés
Mentions légales