5 plats végétariens économiques

plats végétariens économiques

5 plats végétariens économiques

Il existe de nombreuses recettes végétariennes pour gourmets. En plus, cela ne nécessite pas un grand budget. Un peu d’imagination et une bonne dose de créativité suffisent pour réussir un bon plat.

Soupe de courge aux pommes

Soupe de courge aux pommes

Cela peut vous intéresser : Quels sont les bienfaits d’une alimentation végétarienne ?

Pour la recette, pelez la courge, les pommes et les oignons. Chauffez un filet d’huile et du beurre dans une casserole avant de faire revenir les oignons découpés et le piment rouge. Ajoutez ensuite les pommes et la courge coupée en morceaux, le jus de pomme et du bouillon de légumes. Il faut porter le mélange à ébullition avant de couvrir la casserole et de cuire à feu doux pendant 30 minutes. Réduisez les légumes en purée avec un mixeur plongeant. Remettez la mixture dans la casserole et assaisonnez selon vos goûts. Diluez-le avec du jus de pomme jusqu’à ce que vous obteniez la consistance souhaitée. Garnissez avec des pommes fraîches, de la crème, du jus de citron et du persil.

Gratin aux poireaux et salsifis

Gratin aux poireaux et salsifis

En parallèle : Comment remplacer la viande dans un plat végétarien ?

Pelez et coupez les salsifis avant de les mettre dans un bol d’eau citronnée. Faites-les cuire pendant 10 minutes dans du lait. Puis égouttez. Faites revenir les poireaux dans une poêle huilée pendant 5 minutes. Faites fondre la margarine à feu moyen et ajoutez-y de la farine. Versez le lait petit à petit tout en remuant afin d’éviter la formation des grumeaux. Mettez ensuite l’emmental, la moutarde, le sel et le poivre. Huilez le plat au four avec un mélange d’huile d’olive et d’ail. Les poireaux seront au fond du plat, puis mettez la moitié de la sauce, ensuite, les salsifis, et enfin la sauce. Saupoudrez de parmesan et laissez cuire pendant 25 minutes au four à 180°.

Salade de chou-fleur sauce crémeuse

Salade de chou-fleur sauce crémeuse

Pour la préparation du chou-fleur, mélangez dans un grand bol de la farine, du lait de coco, de l’eau et du gruyère. Trempez les fleurettes dans le mélange puis dans la chapelure avant de les déposer sur un papier aluminium. Laissez cuire pendant 30 minutes. Pour la sauce, fouettez le yaourt à la grecque, la moutarde, le miel et le jus de citron, avec du sel et du poivre. Préparez également le riz. Servez le riz avec les poivrons rouges, les tomates cerise, les choux-fleurs et la roquette,le tout arrosé d’huile d’olive et de jus de citron.

Pâtes sauces poivron rôti

Pâtes sauces poivron rôti

Placez les poivrons sur la plaque au four. Ajoutez de l’huile et du sel. Enfournez pendant 20 à 25 minutes. Laissez les pâtes cuire et égouttez-les. Mixez les poivrons cuits avec les tomates séchées, le basilic, le mascarpone, l’ail et le sel. Remettez sur le feu les pâtes et ajoutez la sauce. Ajustez l’assaisonnement et la cuisson. Parsemez de basilic, de tomate séchée et de parmesan avant de servir.

Sucettes de courgettes

Sucettes de courgettes

La marinade de ce plat d’été se compose d’huile d’olive, de citron, de sirop d’agave, de piment d’Espelette et d’origan. Versez la marinade sur les courgettes et laissez mariner pendant 4 heures. Insérez les morceaux de courgettes sur les brochettes et posez-les sur un grill. Trempez-les dans la marinade avant de les déguster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


© Copyright 2023 - le-bon-plat.fr - Tous droits réservés
Mentions légales