Comment cuisiner le saumon ?

Comment cuisiner le saumon ?

Comment cuisiner le saumon ?

Le saumon est reconnu pour ses qualités gustatives et nutritives. Sa préparation s’est vulgarisée au fil du temps, ainsi, le saumon n’est plus réservé aux moments d’exception. En plus, il peut accompagner les légumes, le riz ou les plats citronnés. Il est facile à cuisiner et convient à tout type de cuisson.

Cuisson au four

Cuisson au four

En parallèle : Comment choisir entre la viande rouge et la viande blanche ?

C’est la technique la plus simple et la plus utilisée pour cuire le saumon. Le saumon cuisiné au four est un classique, mais aussi un produit des grands moments. Pour ce faire, recouvrez les filets de saumon de papier aluminium. Afin de réussir votre plat, il faut garder la peau du bas du poisson. Les impératifs dans la cuisson du saumon au four sont un peu de sel, de poivre et du zeste de citron. La cuisson ne doit durer que 15 à 20 minutes à 200° afin de garder tous ses nutriments.

Saumon à la poêle

Saumon à la poêle

Dans le meme genre : Quelles sont les meilleures marinades pour le poulet ?

Pour la cuisson à la poêle, utilisez une poêle non-adhésive afin d’éviter que votre plat ne colle au fond. Versez un filet d’huile dans la poêle et placez le saumon sur le côté de la peau. Laissez-le frire légèrement à feu doux avant de le retourner pour compléter la cuisson. Surveillez continuellement votre cuisson. Lorsque la viande est complètement cuite, elle se détache facilement à la fourchette. La cuisson à la poêle est de environ 5 à 7 minutes par face.

Cuisson en papillote

saumon en papillote

La difficulté de cuire du saumon en papillote est le risque d’avoir un plat séché. Pour réussir votre plat, ajoutez du jus de citron ou encore des morceaux de citron sur la plaque de cuisson recouverte de papier aluminium. Ensuite, posez les tranches de saumon directement sur les citrons. Enfin, fermez le papier. Pour laisser échapper la vapeur, laissez un petit bout ouvert sur le dessus. La cuisson est d’environ 15 minutes à 180°. Ainsi, la cuisson à la vapeur sera parfaitement réussie.

Saumon poché

un saumon poché

Ce mode de cuisson est plus long. Pour faire un saumon poché, préparez à l’avance du bouillon. Faites-le cuire au four ou dans une casserole. Pour que le saumon poché soit parfait, veillez à ce que le bouillon ne soit pas à ébullition, mais frémisse. Rajoutez également du jus de citron ou du sel et du poivre dans le bouillon pour donner de la saveur à votre recette. Plongez les filets pendant quelques minutes dans le mélange avant de les retirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


© Copyright 2023 - le-bon-plat.fr - Tous droits réservés
Mentions légales