Nos astuces pour relever un plat sans calories

un plat à base de légumes sans calories

Nos astuces pour relever un plat sans calories

Manger sans prendre du poids n’est pas impossible. Pour cela, il faut consommer et privilégier les légumes, les céréales, les produits non transformés ainsi que les fruits de saison. Mais parfois, réussir un plat à base de légumes sans calories peut être difficile. Alors, voici des astuces pour donner du goût à vos recettes healthy.

Le choix et la cuisson des légumes

Méthode de la cuisson des légumes

A voir aussi : Quels sont les bienfaits d’une alimentation végétarienne ?

En matière de nutrition, les crucifères, comme les brocolis, les choux frisés, les radis, les choux de Bruxelles et les roquettes, sont très intéressants car ils sont riches en fibres. Le fait est qu’ils accélèrent la digestion et sont pauvres en calories. Pourtant, il est difficile de les apprécier en raison de leur goût amer.

Notez qu’il est préférable de les cuisiner à la vapeur. Cette méthode de cuisson permet de conserver les qualités nutritives des aliments ainsi que les sucres qu’ils contiennent. Vous pouvez conserver l’eau de cuisson pour l’utiliser plus tard.

A voir aussi : Comment remplacer la viande dans un plat végétarien ?

L’assaisonnement des plats

L'assaisonnement des plats

Les épices contribuent à la perte de poids. Certains ont des effets brûleurs de graisse. Les épices et les fines herbes contiennent également des vitamines ainsi que des minéraux. Ils ont des propriétés minceur et sont vos alliés si vous voulez prendre un plat plus diététique. Certains ont même des vertus coupe-faim, drainant et digestives, grâce à leur principe actif.

À part ces propriétés, les épices permettent de relever le goût de vos plats afin de les rendre plus savoureux. Vous arrivez ainsi à donner goût à votre recette sans utiliser trop de lipides ou de matière grasse.

Il faut savoir que les épices en poudre sont ajoutées en fin de cuisson pour conserver leur propriété et leur saveur. A contrario, il ne faut mettre que peu d’épices entières en début et en fin de cuisson.

Optez alors pour le curcuma, le safran, le girofle, l’origan, le piment, le curry, le paprika, le cumin et le poivre. En plus, ces épices apportent de la couleur à vos légumes.

D’un autre côté, les fines herbes, en plus de rendre un plat plus délicieux, vous séduisent par leur bonne odeur. Il y a le thym, la sauge, l’oseille, le romarin, le persil, le laurier, la sarriette, l’aneth, le basilic, la ciboulette et l’estragon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


© Copyright 2023 - le-bon-plat.fr - Tous droits réservés
Mentions légales