Quelles sont les meilleures recettes de gâteaux au yaourt ?

Quelles sont les meilleures recettes de gâteaux au yaourt ?

Le gâteau au yaourt est un grand classique de la cuisine française. Préparé avec des ingrédients simples et faciles à trouver, il peut facilement être personnalisé en fonction des goûts et des envies de chacun. Si vous cherchez des idées pour varier votre recette de gâteau au yaourt habituelle, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous présenterons cinq recettes de gâteaux au yaourt originales et délicieuses.

A lire aussi : Comment faire une tarte aux pommes maison ?

Gâteau au yaourt et aux pommes

Le gâteau au yaourt et aux pommes est parfait pour le goûter ou le dessert. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont: deux pots de yaourt nature, 3 œufs, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, un sachet de levure chimique, un sachet de sucre vanillé, 5 pommes et un peu de beurre.

Commencez par préchauffer votre four à 180 degrés Celsius. Épluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux. Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre, le sucre vanillé et les deux pots de yaourt. Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique. Incorporez enfin les pommes à la pâte. Versez dans un moule à gâteau beurré et enfournez pendant une trentaine de minutes. Votre gâteau est prêt lorsque le dessus est doré et que la lame d’un couteau en ressort sèche.

A voir aussi : Quels sont les desserts typiques de Noël ?

Gâteau au yaourt et au chocolat

Cette recette de gâteau au yaourt et au chocolat est idéale pour les amateurs de chocolat. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont: deux pots de yaourt nature, 3 œufs, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, un sachet de levure chimique, un sachet de sucre vanillé, 100g de chocolat noir et un peu de beurre.

Préchauffez votre four à 180 degrés Celsius. Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre, le sucre vanillé et les deux pots de yaourt. Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique. Faites fondre le chocolat noir avec un peu de beurre et ajoutez-le à la pâte. Versez dans un moule à gâteau beurré et enfournez pendant une trentaine de minutes. Votre gâteau est prêt lorsque le dessus est doré et que la lame d’un couteau en ressort sèche.

Gâteau au yaourt citron-amande

Ce gâteau au yaourt citron-amande est frais et léger. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont: deux pots de yaourt nature, 3 œufs, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, un sachet de levure chimique, un sachet de sucre vanillé, le zeste d’un citron non traité, 100g d’amandes effilées et un peu de beurre.

Préchauffez votre four à 180 degrés Celsius. Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre, le sucre vanillé et les deux pots de yaourt. Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique. Incorporez les amandes effilées et le zeste de citron à la pâte. Versez dans un moule à gâteau beurré et enfournez pendant une trentaine de minutes. Votre gâteau est prêt lorsque le dessus est doré et que la lame d’un couteau en ressort sèche.

Gâteau au yaourt et aux fraises

Ce gâteau au yaourt et aux fraises est parfait pour le printemps et l’été. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont: deux pots de yaourt nature, 3 œufs, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, un sachet de levure chimique, un sachet de sucre vanillé, une vingtaine de fraises et un peu de beurre.

Préchauffez votre four à 180 degrés Celsius. Lavez les fraises et coupez-les en deux. Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre, le sucre vanillé et les deux pots de yaourt. Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique. Incorporez les fraises à la pâte. Versez dans un moule à gâteau beurré et enfournez pendant une trentaine de minutes. Votre gâteau est prêt lorsque le dessus est doré et que la lame d’un couteau en ressort sèche.

Gâteau au yaourt et aux noix

Cette recette de gâteau au yaourt et aux noix est idéale pour l’automne et l’hiver. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont: deux pots de yaourt nature, 3 œufs, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, un sachet de levure chimique, un sachet de sucre vanillé, 100g de noix concassées et un peu de beurre.

Préchauffez votre four à 180 degrés Celsius. Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre, le sucre vanillé et les deux pots de yaourt. Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique. Incorporez les noix concassées à la pâte. Versez dans un moule à gâteau beurré et enfournez pendant une trentaine de minutes. Votre gâteau est prêt lorsque le dessus est doré et que la lame d’un couteau en ressort sèche.

Le gâteau au yaourt est un dessert simple et facile à réaliser. Les cinq recettes que nous vous avons proposées vous permettront de varier vos plaisirs et de découvrir de nouveaux goûts. Que vous soyez amateur de chocolat, de noix, de citron, de pommes ou de fraises, vous trouverez forcément une recette qui vous plaira. N’hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité et à modifier ces recettes à votre goût. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*


© Copyright 2023 - le-bon-plat.fr - Tous droits réservés
Mentions légales